Lore FluckLore Fluck
Cachet

Le VIOLET c'est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant.

Published in Blog 12.06.2019 289 Views

Lead image

Selon ce que vous souhaitez exprimer de votre personnalité à votre interlocuteur, certaines couleurs sont à privilégier ou à éviter. Aujourd’hui, j’aborde les différents aspects de l'effet des couleurs dans la vie professionnelle. Au fait, connaissez-vous l'importance des couleurs et leurs significations ?

Dans le cercle chromatique - LE VIOLET - c'est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude.  Elle aurait même des vertus apaisantes sur les esprits ; elle calme certaines émotions, réfrène des colères ou des angoisses…

girl 1208307 340

Pourpre, violet, mauve, aubergine... Toutes ces nuances peuvent être trouvées dans la plupart des vêtements et accessoires. Combinez-les entre elles est très simple, parce que c'est une des couleurs qui ressort le plus.

Faites attention à la qualité des vêtements que vous allez choisir pour assurer « l'harmonie de votre ensemble ».

ribbon 2929380 960 720

Afin de conserver cette harmonie essayez de combiner les vêtements et les accessoires en fonction de la couleur principale de votre tenue. Si vous optez pour du violet en couleur principal, vous devrez chercher d'autres nuances, comme par exemple le jaune, sa couleur complémentaire qui le met en valeur pour un effet estivale.

woman 2461936 340

Jouez avec votre imagination et votre style !

Vous pouvez également porter une tenue noire et blanche et lui donner une touche de couleur avec des chaussures et des accessoires violets. Si vous êtes une personne extravagante, optez pour une combinaison un peu plus compliquée : avec du vert et du bleu.

peacock 3465442 960 720

Dans son effet psychologique Positif : Le violet est fascinant, mystérieux, inspirant, solennel, mystique, humanisme… C’est une couleur intéressante dans la mode vestimentaire, car elle apporte une notion d’individualité et donne à votre allure un caractère original ! Parfois même une allure exceptionnelle.

woman 3299379 960 720

Dans son effet psychologique Négatif : Le violet est distant, froid, sombre, trop exigeant, fermé, …

portrait 2042894 960 720

Quelques conseils pratiques :

  1. Eviter d'associer plus de trois couleurs différentes afin de ne pas faire un effet « clown » car trop de couleurs tuent la couleur !
  2. L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
  3. Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas, les couleurs claires ayant tendance à augmenter les volumes.
  4. Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent le visage.

 

Les accessoires et les chaussures peuvent aussi être en couleur !

Eh oui, je ne cesserai pas de vous le dire, si vous êtes habillé tout en noir, lâchez-vous complètement sur vos accessoires.

paul parkman mens purple 50447 2d

amethyst 2186843 960 720

 *Source "La Bible des Couleurs" Editions Jouvence.

Pour plus d’information ou pour découvrir quelles sont vos couleurs phares, n’hésitez pas à me contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“On n'est jamais abouti. Il y aura toujours quelque chose à faire, une autre couleur à visiter.”

A bientôt !

Lore Flück – Conseillère en image, couleurs et styles de mode



Facebook LoreFluck Conseillere En Image Instagram LoreFluck Conseillere En Image LinkedIn LoreFluck Conseillere En Image

LORE FLÜCK  |  CONSEILLÈRE EN IMAGE  |  +41(0)79 508 42 14  |  LORE.FLUCK@BLUEWIN.CH
WWW.COLORESTYLE.CH  |  TOUS DROITS RÉSERVÉS

Website by GraphiCité