Le ROSE c'est la couleur de la tendresse, de la douceur, de la féminité et du bonheur.

Selon ce que vous souhaitez exprimer de votre personnalité à votre interlocuteur, certaines couleurs sont à privilégier ou à éviter. La couleur a un impact réel sur notre humeur, sur notre visage et par voie de conséquence sur notre communication.
Aujourd’hui, j’aborde les différents aspects de l'effet des couleurs dans la vie professionnelle. Au fait, connaissez-vous l'importance des couleurs et leurs significations ?
Dans le cercle chromatique - LE ROSE - c'est la couleur de la tendresse, de la douceur, de la féminité et du bonheur. On l’associe aussi à l’enfance, c’est une couleur qui rassure. Elle doit être savamment utilisée pour ne pas paraître trop enfantine ou ringarde… Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine.
Pourquoi choisir de porter une tenue avec du ROSE ? Misez sur cette couleur lorsque vous avez envie de rayonner, de séduire, d’attirer l’attention. Mais n’en faites pas trop si vous craignez de ne pas être pris(e) au sérieux(se). Le rose et ses nuances ont un côté séducteur qui ne tombe jamais dans l'excès (érotisme…).
Si vous aimez porter cette couleur, c'est que vous avez bien intégré la sphère des relations affectives et vous entretenez également de bonnes relations avec les autres. Vous êtes un être créatif et plein d’imagination.
Dans son effet psychologique Positif : le rose symbolise l’empathie, la sympathie, il exprime de la douceur, la réjouissance, le bien-être, l’enchantement, la sensibilité, la courtoisie, l’illusion, l’érotisme, …
Dans son effet psychologique Négatif : naïf, prudent, manque d'assurance, le rose est une couleur particulière et criarde qui peut parfois tomber dans l'excès et rendre l'effet inverse que celui souhaité si on ne l'utilise pas à bon escient.
Pour les entretiens #professionnels, il n’est certainement pas une couleur adaptée en vue d’un poste à responsabilités. C’est la couleur du romantisme et de la féminité, privilégiez-le dans votre sphère privée ou pour le travail, en dehors des entretiens, pour égayer une tenue sombre (exemple : chemise ou chemisier, foulard, cravate) ou lors d'évènements tels que garden party, baptêmes, mariage.
Bref, en guise de conclusion, j’espère vous avoir donner envie de mettre de la couleur dans votre vie, car elle est une expression nécessaire et naturelle de votre personnalité ! Elle a une réelle influence sur votre propre comportement et sur l’attitude des personnes qui vous entourent.
Le Rose exprime la joie de vivre et chasse les idées noires.
*Source "La Bible des Couleurs" Editions Jouvence.
Pour plus d’information ou pour découvrir quelles sont vos couleurs phares, n’hésitez pas à me contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
“On n'est jamais abouti. Il y aura toujours quelque chose à faire, une autre couleur à visiter.”
A bientôt !
Lore Flück – Conseillère en image, couleurs et styles de mode