Lore FluckLore Fluck
Cachet

Le BLEU, c'est...

Published in Blog 29.06.2020 425 Views

Lead image

Vous aimez le bleu ? Oui, mais lequel ? Parce qu'entre le bleu azur et le bleu lavande, il y a tout un tas de bleus....

bleu  .jpg

En associations avec cette couleur : le ciel, l’eau, la fraîcheur, la froideur, la fidélité et la nostalgie.

Pourquoi choisir une tenue avec du bleu ? Afin d’exprimer l’autorité, la compétence, l’élégance ou pour paraître discret.

businessman-4785283_960_720.jpg

Evitez la tenue bleue si vous exercez dans un domaine de relations publiques, design ou marketing, mixez-là avec d'autres couleurs, comme ci-dessous !

people-2590661_960_720.jpg

Quels sont les effets psychologiques positifs : les mots clés sont fiable, compétent, intellectuel, correct, inspirant la confiance, garde son sang-froid, distingué, paisible, ordonné, apaisant, intuition, réflexion.person-801823_960_720.jpg

Quels sont les effets psychologiques négatifs : les mots clés sont conservateur, discret, retenu, mystérieux.

Tous les bleus, du plus foncé ou plus clair, apportent calme et sérénité. Ils adoucissent et rassurent et sont donc sécurisants. Le bleu est la plus profonde et la plus immatérielle des couleurs. C’est la seule couleur à évoquer plusieurs éléments tels que : l’eau - l’air - le cristal - la glace.

Le bleu véhicule l’idée d’une éternité tranquille, une sorte d’évasion sans prise sur le réel, une gravité solennelle. C’est la conscience en soit, notre structure, notre organisation et notre durée, notre faculté à mettre à exécution les projets élaborés avec les couleurs chaudes.

La couleur cyan oscille entre le bleu et le vert

bleu-cyan-75ml.jpg

Il aide à entrer en communication avec les autres, tout en ôtant le trac et le stress… Il permet de rester calme, de clarifier ses idées et de s’exprimer clairement. Le bleu rassemble les personnes, il structure et organise.

Il peut aussi donner le sentiment de se sentir plus grand, plus fort, protégé et légèrement isolé des autres. Il apporte dégagement, recul et distance.

C’est aussi la sobriété, une vue plus claire du fait que l’on rentre dans sa base. Il favorise la clarification et le recentrage.

tie_blue.jpg

C’est la plus froide des couleurs dans sa valeur absolue, la plus pure – en dehors du vide total du blanc neutre.

LE BLEU CIEL

Plutôt chic quand on le porte en veste, en robe, en tailleur, en manteau. Plutôt décontracté si on l’enfile en chemise, pull, pantalons. Une couleur unisexe qui laisse le choix à tous !

LE BLEU MARINE, COMMENT LE PORTER ?

Le bleu marine est sombre mais avec cette touche de mystère qui vient tout de même réchauffer notre style. Ça évoque le fond des océans. Le bleu marine est une couleur intemporelle. Il se marie avec quasiment toutes les nuances.  

  • Pour quel look ? Tous ! C'est la couleur de l'âge adulte, si si !!

  • Les couleurs qui lui vont bien : corail, jaune or ou moutarde, rouge, rose fushia... Le bleu marine va temporiser ces teintes vives. Sinon, le bleu pâle, le vieux rose, le rose clair, le vert kaki, le beige, le gris.. Et le noir ? On a longtemps considéré l'association comme un fashion faux pas. Il a fallu qu'Yves Saint Laurent prouve le contraire pour qu'on trouve cette combinaison chic et tendance. On vous conseille juste, dans ce cas, d'avoir des matières différentes de vêtements pour que ces nuances se détachent mieux.

  • Pour qui ? Tout le monde ! Hommes, femmes, étudiants, business... Des cheveux bruns aux cheveux gris. Après, le bleu marine va particulièrement bien aux blonds, aux roux, aux chevelures avec des reflets dorés, aux carnations claires...

LE TURQUOISE

A partir du turquoise, qui représente la relation et la sociabilité, les bleus sont là pour structurer, comprendre, communiquer ou mettre en lumière, lier, enchaîner les idées, synthétiser et spiritualiser.

QUELLES SONT LES COULEURS COMPLEMENTAIRES ?

119796975_o.png

 

*Source "La Bible des Couleurs" Editions Jouvence.

Pour plus d’information ou pour découvrir quelles sont vos couleurs phares, n’hésitez pas à me contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“On n'est jamais abouti. Il y aura toujours quelque chose à faire, une autre couleur à visiter.” J. Reno

A bientôt,

Lore Flück – Conseillère en image, couleurs et styles de mode



Facebook LoreFluck Conseillere En Image Instagram LoreFluck Conseillere En Image LinkedIn LoreFluck Conseillere En Image

LORE FLÜCK  |  CONSEILLÈRE EN IMAGE  |  +41(0)79 508 42 14  |  LORE.FLUCK@BLUEWIN.CH
WWW.COLORESTYLE.CH  |  TOUS DROITS RÉSERVÉS

Website by GraphiCité