Lore FluckLore Fluck
Cachet

RECYCLER SA GARDE-ROBE D’HIVER POUR CE PRINTEMPS ? OUI, C’EST POSSIBLE !

Published in Blog 22.04.2019 164 Views

Lead image
Je m’aperçois que beaucoup de clientes séparent les vêtements des saisons « Printemps-Été » de ceux de « l'Automne-Hiver ». Oui, il y a bien ce sentiment de joie quand on fait réapparaître les vêtements de la saison suivante. C’est grisant de se dire que l’on va enfin pouvoir reporter ce joli trench coloré pour le printemps, mais après quelques semaines on se dit à nouveau :
 
Que vais-je porter demain ?! Je n’ai rien à me mettre !
Et quand nous sommes en ville, toutes ces jolies boutiques nous font de l’œil.

Bref, une dure corvée que de ranger tous les six mois la moitié de ces affaires dans des sacs, au fond la cave. Mais croyez-moi, c’est un vrai GAIN DE TEMPS que d’avoir tout à porter de mains, durant toute l’année, et cela vous permettra d’être PLUS CRÉATIVE pour choisir vos tenues de jour ou de soirée !
 
©Pinterest
 
Adapter ses pièces « Automne-Hiver » pour le printemps, comment s’y prendre?

Premier conseil : Soyez créative, c’est le b.a.-ba. pour s’amuser avec sa garde-robe ! Restez en accord avec votre style personnel, tout en glanant au gré des tendances les modèles que vous aimez, mais attention ne cédez pas à toutes les tentations de la mode.
©Pinterest
 
Un exemple, j’aime beaucoup cette tendance où l’on porte le blouson en cuir avec une jupe ou un short, des collants et des bottines, on peut aussi adopter le blouson blanc avec du denim et des boots styles santiags. Le cuir version printemps-été 2019 se porte plutôt décontracté.
©Pinterest
©Pinterest
 
On mixe les tissus ensemble, comme par exemple, sa jupe en cuir avec un pull en maille que l'on porte à même la peau. L’idée est de casser la rigidité du cuir et de l'associer avec des pièces beaucoup plus fluides et romantiques, comme des chemisiers en dentelles afin de faire ressortir votre féminité !
©Pinterest
 
Deuxième conseil : Osez les imprimés pour ce printemps, la tendance est à l’animal sauvage (réveillez la tigresse qui est en Vous !) ; des imprimés de peau de bêtes qui sont a exprimé de jour, comme de soir… selon vos envies. Mais pas un total look s’il vous plaît, il faudra calmer le jeu avec des pièces unies. Si votre cœur penche plus pour les imprimés graphiques pensez aux rayures avec des effets d’optique, dans le sens vertical cela va « allonger » votre silhouette et dans le sens horizontal cela va vous « épaissir ».
©Pinterest
 
©Pinterest
 
Troisième conseil : L’accessoire sera votre super pouvoir ! Un look simple peut devenir original ou sophistiqué selon l’accessoire que vous allez y ajouter. Par exemple : Un bijou ; un sac ; un foulard, des chaussures… dont le style / la couleur vont se démarquer et être en parfaite harmonie avec votre style personnel.
©Pinterest
 
©Pinterest
 
Quatrième conseil : Si vous portez un haut original, le bas sera basique et vice-versa. Bien sûr, il y a des exceptions, à vous de voir en fonction de l’occasion. Évitez un haut large sur un pantalon large, vous serez alors engloutie sous une masse de vêtements et votre silhouette ne sera pas forcément mise en valeur.
©Pinterest
 
Dernier conseil : Allez dans les boutiques qui vous plaisent et où vous vous sentez bien. Essayez toujours les vêtements avant de les acheter et n’oubliez pas de garder votre œil critique. Surtout, ne cédez pas à l’influence des vendeuses trop insistantes !
 
A très bientôt pour un nouvel article de Colorestyle.


Facebook LoreFluck Conseillere En Image Instagram LoreFluck Conseillere En Image LinkedIn LoreFluck Conseillere En Image

LORE FLÜCK  |  CONSEILLÈRE EN IMAGE  |  +41(0)79 508 42 14  |  LORE.FLUCK@BLUEWIN.CH
WWW.COLORESTYLE.CH  |  TOUS DROITS RÉSERVÉS

Website by GraphiCité