RECYCLER SES VETEMENTS D’HIVER POUR LE PRINTEMPS ? OUI, C’EST POSSIBLE !
Je m’aperçois que beaucoup de mes clientes séparent les vêtements printemps/été, de ceux de l'automne/hiver. Oui, il y a bien ce sentiment de joie quand on fait réapparaître les vêtements de la saison prochaine. C’est grisant de se dire que l’on va enfin pouvoir reporter ce joli trench coloré pour le printemps, mais après quelques semaines on se dit à nouveau :
Que vais-je porter demain ?
Je n’ai rien à me mettre... et quand nous sommes en ville, toutes ces jolies vitrines colorées nous font de l’œil
C'est également beaucoup d'énergie que de ranger tous les 6 mois la moitié de son dressing dans des sacs, pour les entreproser à la cave et l'on perd de vu ce que l'on possède réellement.
C'est également beaucoup d'énergie que de ranger tous les 6 mois la moitié de son dressing dans des sacs, pour les entreproser à la cave et l'on perd de vu ce que l'on possède réellement.
Croyez-moi, c’est un vrai gain de temps que d’avoir TOUT à porter de mains tout au long de l’année, et cela vous permettra d’être beaucoup plus créative pour choisir vos tenues de jour ou de soirée !
©Pinterest
Adapter ses pièces automne/hiver, pour le printemps
Comment s’y prendre?
Mon premier conseil : Soyez créative, c’est le b.a.-ba. pour s’amuser avec votre garde-robe ! Restez en accord avec votre style personnel, tout en glanant au gré des tendances les modèles que vous préférez. Ne cédez pas à toutes les tentations de la mode. Pour exemple, j’aime beaucoup cette tendance où l’on porte le blouson en cuir avec une robe ou un short, on peut aussi adopter le blazer blanc avec du denim et des chaussures compensées.
©Pinterest
On mixe les tissus ensemble, comme par exemple, sa jupe en cuir avec un haut féminin. L’idée est de casser la rigidité du cuir et de l'associer avec des pièces beaucoup plus fluides et romantiques, comme des chemisiers en dentelles afin de faire ressortir votre féminité !
©Pinterest
Mon second conseil : Osez les imprimés pour ce printemps, la tendance est à l’animal sauvage. Réveillez la Tigresse qui est en vous ; des imprimés de peau de bêtes qui sont a exprimé de jour, comme de soir… selon vos envies. Et si votre cœur penche plus pour les imprimés graphiques pensez aux rayures avec des effets d’optique, dans le sens vertical cela va allonger votre silhouette et dans le sens horizontal cela va l'épaissir.
©Pinterest
Mon troisième conseil : L’accessoire sera votre super pouvoir ! Un look simple peut devenir original ou sophistiqué selon l’accessoire que vous allez y ajouter. Exemple : Un bijou ; un sac ; un foulard ; des chaussures, dont le style et la couleur vont se démarquer et être en parfaite harmonie avec votre "style personnel".
Mon quatrième conseil : Si vous portez un haut original, le bas sera basique et vice-versa. Bien sûr, il y a des exceptions, à vous de voir en fonction de l’occasion. Évitez un haut large sur un pantalon large, vous serez alors engloutie sous une masse de tissus et votre silhouette ne sera plus mise en valeur.
©Pinterest
Mon dernier conseil : Allez dans les boutiques qui vous plaisent et où vous vous sentez sereine. Essayez toujours les vêtements avant de les acheter et n’oubliez pas de garder votre œil critique. Surtout, ne cédez pas à l’influence des vendeuses trop insistantes !
A très bientôt pour un nouvel article...
Lore